fondation

Sellem Industries fait opérer sa fondation caritative pour améliorer les conditions de vie des familles d’orpailleurs et s’engage dans divers projets sociaux.

Sellem Fondation a financé l’achat et organisé la distribution de kits de première nécessité en Sierra Leone, financé la construction d’une école ainsi que l’approvisionnement d’équipement scolaire, le financement de dispensaires permettant de prodiguer les premiers soins dans des conditions d’hygiène standard.

La Fondation Sellem participe notamment à la lutte contre le travail des enfants dans les mines, conformément aux normes de l’OCDE, en finançant des projets de construction d’école, le matériel scolaire, le salaire des enseignants et la fourniture du déjeuner afin d’inciter les parents à scolariser leurs enfants et ainsi les libérer du travail à la mine.

Financer des écoles et améliorer le niveau sanitaire des familles permet un plus grand épanouissement des communautés qui sont ainsi désireuses de se sédentariser et vivre dans les régions minières plutôt que de venir engorger les grandes villes où le taux de chômage  est plus importante et les opportunités plus restreintes.

La Fondation Sellem  finance et développe  des projet agricoles au sein des communautés des artisans miniers et encourage les communautés mais aussi les collectivités locales et les chefferies à collaborer et s’impliquer dans de tels projets pour le bien de tous et le développement économique de la région.

Fermer le menu